VENEZ PARTICIPER AU FORUM DE LA SOCIÉTÉ D’ÉTUDES ET DE RECHERCHES EN PHILOSOPHIE DE L’HISTOIRE (S.E.R.P.H.) À L’ADRESSE FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/SERPH/?pnref=story

POSEZ DES PROBLÉMATIQUES,
SUGGÉREZ DES DÉBATS,
RÉPONDEZ ET INTERVENEZ DANS LES DISCUSSIONS EN COURS.
C’EST GRATUIT, ET POUR AUTANT QUE VOUS VOUS INTÉRESSEZ AUX QUESTIONS DE CIVILISATIONS, DE CULTURES, DE SOCIÉTÉS, IL VOUS SERA POSSIBLE D’ÊTRE UN SPECTATEUR ENGAGÉ DANS LE MONDE EN CE PREMIER XXIe SIÈCLE.

mardi 10 janvier 2012

Petites chansons politiques sur de vieux airs oubliés…

Réception de Lise St-Denis par les chefs libéraux
MADEMOISELLE SAINT-DENIS, DITES-MOI DONC…

Vous pouvez suivre la chanson de la Bolduc en vous servant d'un autre
serveur en joignant le site http://www.youtube.com/watch?v=F48kPaETxIU
Mademoiselle St-Denis, dites moi donc
si c't’une bourse d’argent ou d’la ribambelle
mademoiselle St-Denis, dites moi donc
si c' tu une bourse d’argent qui pend à votre veston!

Et vous monsieur Coderre, dites moi donc
c'est tu des cordons ou bien des bretelles
Vous monsieur Coderre, dites moi donc
Jusqu' à quel tour de taille y font vos pantalons!

Mademoiselle St-Denis, dites moi donc
si c'est Bob Rae ou Stéphane Dion
mademoiselle St-Denis, dites moi donc
si c'est Stéphane Dion qui bouille dans votre chaudron!

Et vous monsieur Coderre, vous êtes curieux
C'est pas Stéphane Dion qui est dans mon chaudron
Je m'en vas vous le dire mon gros niochon
c'est de la bonne cervelle de Jack Layton!

Mademoiselle St-Denis, dites moi donc
venez vous de London ou bien de Trois-Rivières
mademoiselle St-Denis, dites moi donc
vous avez l'air d'une fille qui a perdu la raison!

Et vous monsieur Coderre, mais dites moi donc
venez-vous d’Anjou ou bien de Laval!
Vous monsieur Coderre, mais dites moi donc
si votre femme l’avale quand ça lui vient d’Anjou!

Mademoiselle St-Denis, r'gardez vous donc
avec votre nez long, vos yeux à la coque
mademoiselle St-Denis, r'gardez vous donc
vous avez l'air d'une fille les ch’veux en tire bouchon!

Et vous monsieur Coderre, mais dites moi donc
vous avez le visage comme un vrai cruchon!
Vous monsieur Coderre, r'gardez vous donc
je vous dis vous avez d'lair d'un gros morron!




Montréal
10 janvier 2012

François et Pauline, du temps où il n'était pas opportuniste mais un homme de conviction!!!




 C'EST COMME ÇA, QU'ÇA SE PASSA, ENTR' REBELLO ET MAROIS


La chanson original de Nono et Nana de Fernandel
Fredonnez Rebello & Marois sur la musique
http://fr.dilandau.eu/telecharger_musique/fernandel-1.html
Écoutez sur cellulaire ou autre serveur en même temps que vous lisez le texte


Il s’app’lait Rebello, elle se nommait Marois
Elle était au bord de l’eau, quand il la rejeta
Tout d’suite elle se débatta pour garder son nono
Parce qu’il v’nait de La Prairie et dansait la polka

C’est comme ça qu’ça s’passa
entr’ Rebello et Marois
Ils prirent du repos, au Témiscouata
Et mangèrent au McDo, un combo au McWrap
Puis elle décampa, car s’il était dingo
Elle avait trop d’boulot pour faire la mouma

[Refrain] :
C’est comme ça qu’ça s’passa
entr’ Rebello et Marois

Le soir il la gâta, la consola tout haut
Lui fit prendre d’la vodka et voir François Legault
Mais quand elle s’excita, il lui dit «pas si tôt,
Après un coup si bas, il me faut du dodo”

[Refrain] :
C’est comme ça qu’ça s’passa
entr’ Rebello et Marois

Il prit son p’tit chapeau, dans les rues d’Ottawa
Puis sans penser tout haut, qu’il aimerait finir là
Devant des soupiraux, ensuite il soupira
Pourquoi pas pour moi, plutôt qu’Justin Trudeau?

[Refrain] :
C’est comme ça qu’ça s’passa
entr’ Rebello et Marois
Le lendemain tout beau, Marois lui dit tout bas
Tu n’es qu’un saligaud, et moi une pauvre proie
Il leva les épaules, j’suis souverain tout roide
Et baissa son speedo, pour effrayer nana

[Refrain] :
C’est comme ça qu’ça s’passa
entr’ Rebello et Marois 
Alors elle s’révolta, lui donna du judo
Et pour qu’il l’écoutât, elle sortit son couteau
Comme un folle elle frappa, criant “j’aurai ta peau”
Et puis elle le noya, dans d’l’eau de Chibougamau

[Refrain] :
C’est comme ça qu’ça s’passa
Rebello … Marois 

Elle en resta sans voix, et malgré son nono
Soudain elle alluma, comme un’ ampoul’ d'l’Hydro
Elle se dit “mon nono, si j’n’suis pu ta nana”
Demande à Legault, t’enterrer chez Sirois

[Refrain] :
C’est comme ça qu’ça s’passa
entr’ Rebello et Marois






Montréal
10 janvier 2012


LA BASTRINGUE DU GAZ DE SCHISTE

Vous pouvez vous accompagner de l'original de la Bolduc sur un

André:
Lucien, Lucien, je voudrais danser
oh la bastringue et pis la bastringue!
Lucien, Lucien je voudrais danser
la bastringue du gaz de schiste.





Lucien:
Viens don’, viens don’, j'vais te faire danser
la bastringue et pis la bastringue,
Viens don’, viens don’, j'vais te faire danser
ton dentier vas en r'voler.
André:
Avec toé je veux pas danser,
Ah la bastringue, pis la bastringue!
avec toé je veux pas danser,
tu es bien trop enragé.
Lucien:
Mais dis moi donc t'es pas gêné,
la bastringue, la bastringue,
mais dis moi donc t'es pas gêné
v'nir m' insulter en assemblée.
André:
T'as pas besoin de te fâcher,
ah la bastringue et pis la bastringue!
t'as pas besoin de te fâcher,
j'ai fait ça, pour t'dépomper. 
Lucien:
Viens dans mes bras mon cher André,
oh la bastringue, pis la bastringue!
viens dans mes bras mon cher André,
viens donc je vas t'embrasser.





André:
Me voilà donc en toute vitesse,
la bastringue et pis la bastringue,
me voilà donc en toute vitesse
Sécher la panne qu'tu m'as causée. 

Lucien:
T'as donc un beau nez poudré,
la bastringue, la bastringue,
t'as donc un beau nez poudré.
Je suis prêt à t’en…ler.


Montréal
le 10 janvier 2012

Le merleau et le Gros Sirois
LES JOYEUX NAUFRAGEURS

Vous pouvez entendre l'air des Joyeux Naufragés
 en en changeant les paroles en suivant
sur un autre serveur à

Oh!
C'était un tout petit merleau
Tout proche de l'Atlantique
Dans une province où il fait beau
Rêvant de votes utopiques.

Son nom c'était François Legault
Au teint béta-carotaine
Tout son parti prenait l'eau
Après un mois à peine
Après un mois à peine.

BRRROOOUUU…

Soudain une élection se déclare
Au scrutin imprévu
Sans le secours des sondages
Ils étaient vaincus
Ils étaient vaincus

Sur les bancs d'une chef inconnue
Ils se sont retrouvés





Y'a l'ptit Legault
Et Rebello
Le Gros Sirois, son épouse
La «belle» Sylvie Roy
Et leurs chéquards
Dans le Caqa à Legault


(Finale)

Les voilà tous nos députés
Mêlés et anarchiques
Jouant à Honoré Mercier
Au bord de l'Atlantique.

Le Gros Sirois et son nono
Dilapideront pour eux
Des trésors sauvés de l'inflation
Pour se gaver un peu.

Ni Job, ni shop, ni carabin
Pas le moindre renfort
Et pas non plus de pensées chaudes
Ni de projets de départ.

Mais si vous voulez rire un peu
Restez donc avec eux
Vous vous sentirez cons comme tout
Dans le Caqa à Legault.




Montréal
10 janvier 2012


LES ARPENTS BLANCS

Vous pouvez suivre la musique tout en changeant les paroles du thème des
Arpents verts en suivant sur un autre serveur: http://www.youtube.com/watch?v=m5Pfo1XIXmo
Les arpents blancs, glace et toundra
Les pics rocailleux, c’est fait pour moi.
J’aime les grrr! grrr! des ours polaires
Et les forages de puits de gaz de schiste l'hiver





Moi, j’aime Sherbrooke et son entrain
Vivre sous la mine ça me donne mal aux reins.
J’aime l’animation des Walmart.
Je t'bichonne mon shetland,
mais rends moi mes dividend's.


Air frette!
Emplette!
Fer cher!
Cocktails!

Viens don’ Michou
Va m’enfermer dans l’trou
Arpents blancs nous voiciiiiiiiiii!


Montréal
10 janvier 2012

Robert Bourassa
LE PREMIER MINISTRE AU NEZ POINTU

Vous pouvez entendre la chanson de La Bolduc tout en en changeant les paroles
en vous servant d'un autre serveur à http://www.youtube.com/watch?v=d4D51PWmJkc

Avez-vous vu non j'ai pas vu ce Premier ministre, ce Premier ministre,
Avez-vous vu non j'ai pas vu ce Premier ministre avec le nez pointu.

Il avait le nez si pointu, ce Premier ministre, ce Premier ministre,
Il avait le nez si pointu, que les fédéraux s'perchaient dessus.

Le petit Trudeau n'a pas attendu que ce Premier ministre, du Premier ministre,
Le petit Trudeau n'a pas attendu en s'perchant il a pondu.

Il prit son vol puis il disparut du Premier ministre, du Premier ministre,
Il prit son vol puis il disparut jusqu’au lac Meech où il fut abattu.

Le lendemain il aperçut ce Premier ministre, ce Premier ministre,
Le lendemain il aperçut une jolie Terre-Neuve avec toute sa vertu.

Il sentit que le temps était v'nu ce Premier ministre, ce Premier ministre,
Il sentit que le temps était v'nu mais la Terre-Neuve n'a pas voulu.

Parce que la Terre-Neuve n'a pas voulu du Premier Ministre, du Premier Ministre,
Parce que la Terre-Neuve n'a pas voulue, il s'est découragé puis il s'est pendu.

Il avait le nez si pointu ce Premier ministre, ce Premier ministre,
Il avait le nez si pointu personne de vous en aurait voulu⌛


Montréal
10 janvier 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire